Performances prometteuses pour Race Cars Consulting à Barcelone

La seconde partie de la saison 2024 de l’Alpine ELF Cup Series débutait à Barcelone. Après les 3 premiers rendez-vous de Nogaro, Portimao et Spa-Francorchamps, c’est dans le cadre des 24 Heures de Barcelone que les Alpine retrouvaient la piste. Un week-end ou la performance des pilotes était au rendez-vous. La Catalogne a offert de belles récompenses, avec 5 coupes sur 6 possibles !

Une rentrée qui lance bien la seconde partie de saison

Après 3 mois sans avoir roulé, il fallait pour tout le monde (pilotes, mécaniciens, ingénieurs) se mettre en mode « rentrée ». Une rentrée des classes en Espagne, c’était une promesse alléchante.

Léo Jousset, pilote de pointe de l’écurie, s’est particulièrement illustré. Après une belle remontée en course 1, terminant sur la troisième marche du podium, il a brillé lors de la seconde manche. Jousset a en effet longtemps talonné le leader Charles Roussanne, finissant à seulement 0,255 secondes du vainqueur. Cette performance lui permet de conforter sa deuxième place au classement général.

Philippe Bourgeois vainqueur de la Course 1, sa 3e victoire de la saison ! Photo DPPI

Dans la catégorie Gentlemen, Philippe Bourgois a également porté haut les couleurs de RCC en s’imposant lors de la première course. Malgré un départ difficile en course 2, et un abandon, Bourgois reste en lice pour le titre dans sa catégorie. « J’espérais vraiment m’imposer vendredi pour combler mon retard, donc ma victoire m’a fait énormément de plaisir. C’était une belle course, où nous étions tous très proches. Le lendemain, je partais dixième après une excellente performance en qualifications, mais j’ai tout ruiné lors d’un départ particulièrement mouvementé. Ce sont des montagnes russes émotionnelles, mais nous n’allons pas baisser les bras. Nous n’avons plus le droit à l’erreur et nous allons tout donner, plus motivés que jamais et avec la rage au ventre ! »

Anthony Fournier à l’attaque ! Photo DPPI

Anthony Fournier, lui aussi engagé en gentleman, est monté à 2 reprises sur le podium : 2e puis 3e, c’est un week-end complet avec une victoire qui s’est refusée… mais qui peut intervenir dans les 2 rendez-vous qui restent encore à disputer, au Paul Ricard puis à Monza.

Tout reste ouvert pour le Castellet et Monza !

Léo Rousset est à 42 points du leader Charles Roussanne (156 contre 114 points) et garde espoir avec un total de 4 courses restantes (2 courses par week-end).

Philippe Bourgois est 4e au classement gentlemen, avec 35 points de retard ! Mais il est le seul cette saison à avoir accumulé 3 victoires. Il est capable du meilleur, et peut se transcender pour les 2 derniers meetings.

Enfin, Anthony Fournier a ouvert son compteur de points lors de ce week-end espagnol. Monter sur le podium, une expérience qu’ile spère renouveler le plus vite possible. Cette fois sur la plus haute marche ?

Résultats Alpine ELF Cup Series Barcelone 2024

Course 1 :

#04 Léo Jousset P3 au général 🏆🥉
#09 Philippe Bourgois P14 au général (P1 gentleman) 🏆🥇
#41 Anthony Fournier P15 au général (P2 gentleman) 🏆🥈

Course 2 :

#04 Léo Jousset P2 au général 🏆🥈
#09 Philippe Bourgois – DNF
#41 Anthony Fournier P16 au général (P3 gentleman) 🏆🥉

Laisser un commentaire